Optic 2000 mécène de l’Institut de la Vision

Investir dans la recherche, c’est participer à améliorer la santé de toutes les générations futures. Optic 2000 devient ainsi, en 2009, mécène de l’Institut de la Vision, le premier centre français de recherche sur les maladies de l’œil, dirigé par le Pr José-Alain Sahel.

 

Un enjeu
Les pathologies oculaires sont nombreuses : cataracte, glaucome, DMLA, rétinopathies pigmentaire et diabétique, etc. Le nombre de personnes touchées tend à augmenter en raison notamment du vieillissement de la population. C'est pourquoi il est nécessaire aujourd’hui de trouver des traitements préventifs et curatifs. C'est la mission que s'est donnée l'Institut de la Vision et qu’Optic 2000 a choisi de soutenir.

 

  Quelques chiffres clé
• La DMLA touche 1,5 million de Français
• Le glaucome touche 1 million de Français
• La rétinopathie diabétique touche près de 800 000 Français

L’Institut de la Vision, un centre de recherche de renommée

Au cœur du Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie (CHNO) des Quinze-Vingts, l’Institut de la Vison est l’un des plus grands centres de recherche sur la biologie de la vision et les maladies oculaires en Europe, réunissant recherche fondamentale, clinique et industrielle. Il comprend plus d’une dizaine d’équipes de recherche de renommée mondiale. Conçu comme un lieu de rassemblement et d’échanges, il permet le partage d’idées, l’émergence de nouvelles questions et l’accélération du transfert des résultats de la recherche pour le soin des patients.

Pour en savoir plus : http://www.institut-vision.org/fr/