Optic 2ooo s'investit dans des actions humanitaires en Afrique

Grâce à la Fondation Groupe Optic 2000, Optic 2ooo s’engage dans la solidarité et développe des actions autour de la vue, engage sa responsabilité et pérennise les opérations déjà menées.

Optic 2ooo au Burkina Faso :

Création d’un centre optique à l’Hôpital de Ouahigouya

Optic 2ooo est présent à l’hôpital de Ouahigouya depuis 1986 et a créé un centre optique qui fonctionne tout au long de l’année grâce au personnel formé sur place et aux dons de verres et montures réguliers. Des missions d’opticiens sont envoyées quatre fois par an pour s’assurer de la bonne marche de l’atelier et poursuivre la formation des équipes.

Pour les enfants du Yatenga : Des lunettes pour les enfants d’Afrique

Avec l’opération « lunettes pour les enfants d’Afrique », la Fondation a entrepris avec l’aide d’ophtalmologistes le dépistage des enfants des écoles primaires et des lycées de la province du Yatenga. Les enfants qui ont besoin de lunettes sont équipés gratuitement.  Déjà 14 000 enfants ont été dépistés et plus de 800 sont désormais équipés de lunettes. Cette action a été menée en collaboration avec l’association  dijonnaise Jeremi  et avec le soutien de BBGR

Donnez une deuxième vie à vos lunettes

On a tous des vieilles lunettes qui dorment dans un tiroir. Rapportez les chez votre opticien Optic 2000 : vous leur donnerez une seconde vie et vous contribuerez à redonner la vue à un Burkinabé. L’enseigne assure la collecte et le tri des lunettes depuis plus de 25 ans et récolte chaque année près de 200 000 lunettes.

Action Mauritanie avec la Fondation Bouamatou

Optic 2ooo, est partenaire de la Fondation Bouamatou installée à Nouakchott. La Fondation Groupe Optic 2ooo a créé et équipé le centre optique et fournit régulièrement  verres et montures, sur une base de 5 000 équipements par an.