Tour Auto Optic 2000

Classé dans : Actualités | 0

Du 23 au 28 avril 2018, Optic 2000 et AUDIO 2000 sensibilisent le grand public, par des actions de prévention, à l’importance de préserver sa vue et son audition pour conduire en toute sécurité pendant le Tour Auto Optic 2000.

De Paris à Nice, en passant par Besançon, Megève, Avignon et Aix-en-Provence, les enseignes Optic 2000 et AUDIO 2000 mobilisent le grand public et les coureurs automobiles à l’importance de préserver sa vue et son audition pour une conduite en toute sécurité. Les opticiens et les audioprothésistes proposent à tous, gratuitement, de tester leur vue et leur audition sur le Village Prévention présent sur l’ensemble des villes étapes.

Pour la 10e année consécutive, petits et grands, peuvent également admirer les voitures de collection de cette course emblématique et participer à des animations ludiques pour apprendre et comprendre le mécanisme de la vision et de l’audition et savoir comment les préserver.

 

La vue et l’audition : deux sens à préserver pour conduire en toute sécurité

Sur les 40 millions de Français titulaires d’un permis voiture, 80% d’entre eux portent des lunettes.

En parallèle, 1 personne sur 3 malentendante et appareillable n’est pas équipée d’aides auditives.

Il est important de sensibiliser les conducteurs à prendre soin de leur vue et également informer sur la nécessité de surveiller son audition, sens complémentaire pour mieux appréhender son environnement de conduite.

Dans chacune des villes traversées par le Tour Auto Optic 2000, un Village Prévention est installé de 15h à 20h. Les visiteurs sont invités à faire tester leur vue et leur audition gratuitement. Suite à ces dépistages, ils recevront un accompagnement et des conseils personnalisés par les opticiens et les audioprothésistes d’Optic 2000 et d’AUDIO 2000.

C’est ainsi qu’en 9 ans, 10 500 tests visuels et 12 150 tests auditifs ont été réalisés sur le parcours du Tour Auto.

 

Mini-Tour Optic 2000

Dans chaque ville étape, les enfants de 7 à 12 ans pourront se mettre dans la peau d’un pilote, en s’installant au volant d’une mini-Ferrari sur un circuit fermé. Cette animation gratuite est associée à une démarche pédagogique autant que ludique autour de la vue et de l’audition. Les enfants pourront aussi assister à l’animation « Battle Quizz » qui va leur expliquer le fonctionnement de l’œil et de l’oreille. Ils pourront aussi apprendre comment on extrait l’ADN avec l’Ecole de l’ADN et le Téléthon.

Plus d’informations & réservations en ligne sur : http://www.minitour-optic2000.com/

 

Laissez un commentaire