Une nouvelle vision de la vie avec Maud Fontenoy et Yann Arthus-Bertrand

Premier réseau d'Optique en France, Optic 2000 s'appuie sur son leadership afin de renforcer ses actions citoyennes et solidaires. En soutenant la Fondation Maud Fontenoy et la Fondation Good Planet Yann Arthus-Bertrand, Optic 2000 a souhaité de dépasser son rôle de simple opticien et s'inscrire dans une vision responsable.

Optic 2000 et Maud Fontenoy, une nouvelle vision de la vie

Maud Fontenoy, porte-parole de la commission océanographique de l’UNESCO parcourt le monde pour éduquer les générations futures à la sauvegarde des océans et du littoral et faire ainsi prendre conscience qu’ils sont l’avenir de l’humanité. «Si je parcours le monde, c’est pour éduquer les générations futures à la sauvegarde des océans. Préserver ce qui est vital : une vision de la vie que je partage avec Optic 2ooo, qui protège vos yeux avec la même sincérité.» Protéger efficacement ses yeux des rayons Ultra-Violets, c’est ce que propose Optic 2ooo avec la Collection SolAir by Optic 2ooo, équipée de verres filtrants de qualité. Et pour une vision encore plus nette et plus contrastée, Optic 2ooo recommande une sélection de modèles équipés de verres solaires polarisants.
Protection des océans, protection des yeux, actions citoyennes et regard humaniste : Optic 2ooo et Maud Fontenoy partagent une même et belle vision de la vie. Vous pouvez soutenir l’action de Maud Fontenoy en signant “La charte pour sauver les océans” sur le site de la Fondation Maud Fontenoy.

Optic 2000 et Yann Arthus-Bertrand : une même vision solidaire et responsable

Pour promouvoir sa « nouvelle vision de la vie » Optic 2000 s’est engagé aux côtés de Yann Arthus-Bertrand. En soutenant la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand, l’enseigne a envoyé un signal fort : dépasser son rôle de simple opticien en accompagnant ses clients vers plus de citoyenneté, de proximité et de solidarité.
Optic 2000, enseigne leader de l’optique en France, est à l’initiative de nombreux projets citoyens, responsables et solidaires. La signature de l’enseigne « Une nouvelle vision de la vie » s’articule autour des six valeurs : la citoyenneté, la solidarité, la mode, l’innovation, la proximité et le professionnalisme.

Yann Arthus-Bertrand le lui dit lui-même : « son travail de la Terre vue du ciel lui a donné une nouvelle vision de la vie ». Sa rencontre avec Optic 2000 était donc toute légitime.
Afin d’éviter l’hémorragie des emplois et une perte progressive du savoir-faire, Optic 2000 développe un large programme en faveur de l’optique française. Ce film met en valeur la démarche citoyenne de l’entreprise pour préserver les emplois en France. La collection MODE in France est créée et assemblée dans le Jura, berceau de la lunetterie française. Ainsi les 1200 magasins du réseau permettent aux consommateurs d’accéder plus aisément à des lunettes de qualité française, labellisées « origine France garantie ».

Fidèle à ses engagements de solidarité, pour chaque monture, l’enseigne reverse 1€ à l’AFM-Téléthon (Association française contre les myopathies) pour soutenir la recherche, notamment pour les maladies génétiques oculaires. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un partenariat mis en place entre l’association et Optic 2000 depuis 2012.
*Yann Arthus-Bertrand a reversé à la Fondation GoodPlanet la totalité de la rémunération qu’il a perçue au titre de sa participation à la campagne de publicité d'Optic 2000.

Rendez-vous sur http://www.goodplanet.org/