Vive le Théâtre pour le Téléthon

Avec "Vive le Théâtre !" et Gérard Holtz, Optic 2000 offre la possibilité au plus grand nombre d'accéder gratuitement à la culture, tout en les sensibilisant aux maladies de la vision en soutenant l'AFM Téléthon.

Le théâtre accessible à tous

Gérard Holtz, connu du grand public pour son métier de journaliste sportif voue une véritable passion au théâtre depuis de nombreuses années. Il a eu comme idée d’associer le sport et la culture pour rendre le théâtre accessible à tous. Ce projet a vu le jour en juillet 2011 grâce au mécénat d’Optic 2ooo : la tournée d’été, “Vive le Théâtre”, était lancée. Cette dernière suit les étapes du Tour de France. Ainsi Gérard Holtz assure les commentaires pour France Télévisions pendant la journée et se glisse dans la peau d’Argan le soir. Un exploit qu’il renouvelle sur 12 dates à travers la France.

Depuis 2011, plus de 36.000 spectateurs sont venus applaudir la troupe et Molière. Un succès qu’espèrent bien réitérer cette année encore les acteurs en interprétant pour la 3ème saison, Le Malade Imaginaire. Une pièce comique produite dans 12 villes : Pontorson (Baie du Mont St-Michel), Saint-Lô, Saumur, Feytiat, Montauban, Foix, Revel, Montpellier, Vaison-la-Romaine, Lons-le-Saunier, Cluses et Megève., du 30 juin au 22 juillet 2016.

Attention : changement d'horaires pour la représentation de Foix qui se fera à 19h.

Grâce au soutien des villes partenaires, qui mettent leurs espaces et leurs équipes à disposition, toutes les représentations sont gratuites et ouvertes à tous, sous réserve des places disponibles. Une billetterie en ligne permet de réserver les places : www.viveletheatre-optic2000.com.

Optic 2000 soutient l’AFM Téléthon

Optic 2ooo s’engage aux côtés de l’AFM-Téléthon dans un partenariat qui s’inscrit dans la démarche solidaire de l’enseigne. Elle apporte un soutien financier important depuis 2012, notamment en faveur de la thérapie génique oculaire. Ainsi, à l’issue de chaque représentation, la générosité des spectateurs sera sollicitée et l’intégralité des dons sera reversée à l’association. Depuis 2011, la tournée Vive le Théâtre a permis de récolter près de 94 000 euros grâce aux spectateurs.